Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruits du coeur - Jens Christian Grondahl

bruits du coeur.jpgC'est une histoire autour de l'amour et du désir, un livre sur le cœur et ce que disent, ce que cachent ses battements. Jens Christian Grondahl s'appuie sur une histoire d'amitié forte entre le narrateur et Adrian pour explorer diverses variations de la musique du muscle vital.

Au fur et à mesure qu'il dévoile cette amitié complexe et intrigante, se révèlent deux vies différentes et torturées qui illustrent plusieurs facettes des thèmes classiques de l'amour, du désir et du désir mimétique. Ce sont deux vies entières, qui se frôlent, se touchent, s'éloignent, s'emmêlent, de l'enfance à la maturité, qui défilent dans un tourment captivant d'émotions et de sentiments, de choix, de chutes et d'ascensions qui usent progressivement les cœurs. Les personnages secondaires et les rebondissements viennent pourtant relancer à chaque fois les cœurs et l'intérêt du livre, le propulsant vers le tragique.

Nous avançons dans nos vies en nous livrant souvent aux aléas de démons changeants et avides qui ont élu domicile dans nos cœurs. Plutôt que de raconter le livre, je préfère insister sur le bonheur de lecture. C'est une réussite par sa tonalité mélancolique, sa profondeur triste qui séduisent spontanément d'autant plus que le style est un mélange réussi de limpidité et d'intensité. Il y a un vrai travail d'écriture et de création avec une intrigue solide, de la finesse dans l'analyse psychologique de Jens Christian Grondahl, des personnages à fort vécu, avec un stock conséquent d'histoires, de surprises.

On tient là un bon livre, très convaincant, qui cherche à comprendre à travers ces vies qu'il expose, les bruits, les mouvements profonds du cœur.Tout simplement.

Juste et très plaisant.

Les commentaires sont fermés.