Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ebène - Ryszard Kapuscinski

ebene.jpgIl est difficile de classer cet ouvrage écartelé entre le reportage, la nouvelle, l’histoire, les pensées. C’est un cocktail original et délicat d’aventures exotiques d'un journaliste en Afrique. Rarement, il a été donné de saisir l’Afrique d’aussi près, dans son histoire, dans son quotidien et plus important encore dans son essence. Ryszard Kapucinski a sillonné l’Afrique depuis les premières heures de la décolonisation jusqu’à nos jours. Cette expérience l’a profondément marqué et a généré un attachement, un respect et une connaissance du continent noir qui irradie à travers son écriture. 

Ryszard Kapuscinski partage avec talent et passion, ses émotions, ses rencontres uniques, parfois heureuses ou effrayantes, avec des lieux, des gens, des peuples, des coutumes. On est d’instinct rapidement séduit et définitivement marqué parce que lorsqu’on le lit, l’Afrique – insaisissable et secrète- est là, brûlante, attirante, différente, entre les lignes, dans ce qu'il arrive à faire passer des gens, des lieux, des histoires, de l'Histoire.

Fort.

Les commentaires sont fermés.