Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort de Chaka - Seydou Badian

book_cover_la_mort_de_chaka_226_250_400.jpgLa mort de Chaka est une pièce de théâtre qui met en scène la fin du légendaire despote et conquérant Zulu. Les généraux de Chaka n’en peuvent plus de la soif expansionniste et sanguinaire de leur chef. S’ils craignent d’être massacrés en s’opposant aux désirs de leur chef, ils ne sont pas assez téméraires pour aller jusqu’au bout de leurs idées et mener le complot jusqu’à son terme, c'est-à-dire l’exécution de Chaka. Ayant eu vent de la défection de ces généraux qui n’ont plus soif de victoires, Chaka est freiné dans son désir de les mettre à mort par un de ses fidèles lieutenants. La conséquence directe sera sa mort. Peu importe, à la fin, il aura remporté sa dernière grande bataille qui avait poussé justement les généraux à bout. Et surtout, avant de mourir, il annonce l’arrivée de l’homme blanc et de toutes les misères pour ceux qui l’ont tué.

Cette pièce est assez brève et me laisse sur ma faim. Le contexte historique n’est pas assez mis en valeur et les personnages sont assez peu recherchés, la situation est simple et assez peu fouillée. Les thèmes ne sont pas particulièrement développés, de la trahison e politique, jusqu’à la satiété de l’ambition, la mort de Chaka ne semble valoir que pour ses derniers instants et la prophétie de Chaka. Bof.

 

Commentaires

  • J AURAI VOULUT QUE ON ME FAIRE UN BREF RESUME DE LA MORT DE CHAKA LES POEMES DITES DANS SES PAROLES ET SES DIFFERENTES PERSONNAGES

  • cette piece de theatre es tres importante ds aussi le theme j eimerais bien avoir le resumer de la mort de chaka

Les commentaires sont fermés.