Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vous plaisantez monsieur Tanner – Jean-Paul Dubois

    vous_plaisantez_monsieur_tanner.jpgLorsque Paul Tanner hérite de la maison de son oncle, il n’a aucune idée du cauchemar qui l’attend. Décidé à rénover sa maison, il se lance dans un chantier de longue haleine qui lui réserve bien des surprises. La question financière le pousse en effet à se tourner vers le marché noir et à être confronté à des travailleurs plus ou moins compétents, peu orthodoxes, voire sacrément perturbés, qui multiplient les bavures et les anicroches.

    Les chapitres sont brefs, le style simple et direct. L’objectif est d’enchaîner dans un but humoristique un maximum de (més) aventures, carrément abracadabrantesques, vécues par Paul Tanner dans sa vaste entreprise et de multiplier les portraits de personnages venus d’ailleurs. C’est peu de dire que Paul Tanner n’a pas de chance et que ses manœuvres sont vraiment d’une espèce à éviter.

    Le tout est assez convenu, un peu longuet et répétitif sur la fin, malgré un sens de la formule et du portrait avérés et de vrais moments drôles – l’électricien russe est un must. C’est un ouvrage d’un intérêt plus que relatif mais qui remplit parfaitement sa fonction de lecture estivale ou divertissante.

    Pas indispensable, parfois très marrant.